Chaque vendredi, venez dansez et découvrir une pratique et un/e enseignant/e de danse libre. Ce vendredi, c’est Claude Pirotte qui animera la soirée.
En tant que pratique de mouvement conscient, la Danse Emoi – Psychékinésis – est orientée sur
° l’activation de la sagesse corporelle, le mouvement comme ressource et comme métaphore;
° un processus d’accueil de ce qui nous traverse aux niveaux somatique, sensoriel, kinesthésique, émotionnel, imaginaire et spirituel (reliance au Mystère plus Vaste);
Elle est un laboratoire d’expérimentation dans un cadre sécurisant et bienveillant, où la danse est la médecine, le groupe un creuset, l’espace temps transitionnel…
La Danse Emoi – Psychékinésis – est basée sur les pratiques somatiques, de danse thérapie, la psychologie trans-personnelle et humaniste, les connaissances du système nerveux, les savoirs ancestraux.
Une orientation actuelle de la pratique est “le Life/Art Process®, une approche intégrée qui explore la sagesse du corps telle qu’elle s’exprime à travers le mouvement, la danse et l’imagination. Nous utilisons des processus et des médias artistiques (dessin, écriture, entre autres) pour explorer et approfondir notre relation à la vie psychique, aux questions sociales et à la créativité elle-même”.
Claude Pirotte